Cie Dorsalis Danse Contemporaine Tout Terrain
TRI EAU ( 2004)
La création.
Trois femmes (70% d’eau en chacune d’elle) et une bouteille de 50cl à demi-pleine. Trois, c’est la possibilité du triangle en plus de la ligne. 3 est un chiffre délicat dans les relation humaines; Il y en a toujours un mis de côté. Mais à côté, que fait-il ? Regarde t’il de travers ?
L’eau. Ca glisse, ça éclabousse, ça nettoie..C'est Ludique mais aussi joueuse de nos paniques.
Tout un rythme fait de rafales, d’allers-retours, de torrents et de calmes plats. Elle nous file entre les mains, les pieds, se faufile le long de nos corps, mouille nos épidermes.
Dans tout ce champ des possibles, l’eau devient nourriture à la création et entraîne les danseuses sur des chemins de traverses.
Pièce pour 3 danseuses.
ETHOLOGIE EXPLICATIVE DE L'HOMME ....(2004)
patrick Laurin |
La création.
Une rencontre entre soi et les autres.
Débarquer en territoires inconnus, aux visages inconnus, ou simplement méconnus. Retrouver ou revoir des proches, se mêler à eux et observer ce qui s’en dégage. Au départ, l’envie presque sociologique de raconter ce que produit la confrontation à l'autre, aux autres. Envie de décortiquer chaque sentiment, chaque émotion que pose la question de la rencontre. « Ethologie explicative de l’homme …. Et plus si affinité » est un livre ouvert sur nos instincts, sur nos réactions les plus primitives, sur notre capacité à se mêler aux autres.
Cette création est née comme une réponse à la propre rencontre des danseurs de la cie Dorsalis, elle s'est avérée être un outil nécessaire à la construction de l'équipe. Quels sont les mécanismes que l'individu met en place quand une situation de rencontre se présente à lui ? Entre explication et maladresse, timidité et assurance, pudeur et audace, cette pièce explore dans ses moindres recoins ce qu'implique physiquement ou psychologiquement le contact - intéraction à (aux) l' autre(s).
Une volonté s'est aussi imposée à chaque membre de la compagnie, celle de donner, de partager et d'emmener les gens dans notre rencontre, un leitmotiv que nous nous appliquons à mettre en place à chaque nouvelle création.
Pièce pour 5 danseurs et deux musiciens.
- Commentaires textes : Écrire
FLANER SOUS LES FEUILLES ( création 2003)
Sylvia Delsuc, Angélique Danguy, Amélie viers |
La création
Il est là, ronchon, grogneur, râleur, un petit bonhomme pas commode dont le visage ne se dessine qu’à la lueur de sa lanterne. Vous l’avez réveillé, alors vous méritez bien son humeur plus que revêche. Acceptez son invitation et il vous fera découvrir son monde … Un monde dont lui seul a le code d’accès. Alors soyez attentifs car sans ses recommandations vous ne pourrez rien entrevoir, aucune délectation ne sera possible.....
Et attention à l’itinéraire que vous empruntez, vous risqueriez de ne plus pouvoir rentrer chez vous…remarquez ! C'est à vous de choisir...
Dans ce monde, on y trouve des êtres d’eau , de bois, des âmes errantes, une cabane, une rivière, des êtres d’air, deux humains dont un peintre dont le choix a été de rester sur ce territoire plus qu’étrange.
Magique, oui, certainement mais encore que…
Pièce pour trois danseurs, un peintre, un conteur et un acteur.
Performance à la Poterie de Pailhas (31) 2010 et 2011
Deux danseurs de la Cie proposent des impros à la poterie de Paillas (commune de montastruc de Salies) à l'occasion des grandes portes ouvertes de ce lieu.
RDV à partir de 16h pour les impros et des 9h pour la visite du lieu.
Retrouvez également 1 expo photos, des dessins,un montage vidéo,1 installation sonores, 1 expo peintures-spray, 1 apero concert
www.myspace.com/terre de paillas
- Commentaires textes : Écrire
Frontières flottantes à Palaiseau (91) les 29 et 30 Janvier 2010
avec Nicolas Barraud |
Nouveau rendez vous avec l'art brut au travers de la création spontanée "Frontières flottantes"de Yutaka Takei (Cie Forestbeats) au Théâtre de l'hotel de ville de Palaiseau.
Angélique Danguy, chorégraphe de la Cie Dorsalis y est interprète.
Lire les commentaires textes
Beau souvenir